au profit de l’association icroire !

Merci à tous les élèves et leurs parents mobilisés pour cette action.

Au menu de ce vendredi 26 avril, ce sera un bol de riz pour les élèves de l’école Adoration qui le souhaitent et leurs parents.

Le concept est simple : au lieu du repas habituel de midi, les élèves se contentent d’un simple bol de riz (sucré ou salé selon les goûts) avec de la sauce tomate et/ ou de la compote. Le coût de ce repas étant inférieur au tarif demandé, la différence est redonnée à une association.

Cette année, les élèves se mobilisent pour l’association Icroire, créée en 2018 par les élèves des licences de Lettres et d’Anglais de l’Institut Catholique de Rennes. Plus qu’un projet marketing, c’est la volonté d’étudiant.e.s d’agir pour rendre le monde un peu plus juste un peu plus chaque jour.  L’ambition est de récolter des fonds pour un orphelinat en République Démocratique du Congo.

Mardi, deux représentantes de cette jeune association sont venues à l’école présenter aux élèves, motivés, à quoi serviront concrètement les fonds récoltés.

Pour plus d’informations sur l’association Icroire, rendez-vous sur leur page facebook : https://www.facebook.com/Icroire2018/