Un fonctionnement souple

L’accueil des petits en école maternelle est possible à différents moment dans l’année, quand il est prêt : novembre, janvier, mars, avril. De plus, son intégration peut se faire en douceur, à mi-temps, ou à la journée complète.

Un encadrement au service des enfants

• L’équipe éducative est soudée et réunie autour du projet d’école afin d’accompagner au mieux l’enfant tout au long de sa journée.
  • Isabelle, Marie-Claude et Chrystèle (ASEM) assurent l’accueil des enfants à partir de 7h45 le matin et/ou jusqu’à 18h30 le soir. De plus, elles accompagnent également les enfants sur le temps de midi.
  • Enfin, une intervenante en anglais vient deux fois par semaine dans la classe de maternelle.

Un lieu d’épanouissement pour apprendre, s’amuser, se reposer

• Une salle de motricité spacieuse et équipée de matériel adapté.
  • Une salle de sieste où chaque enfant retrouve son petit lit dans un cadre favorisant le repos
  • Une bibliothèque
  • Une salle à manger réservée aux enfants de l’école maternelle. Elle accueille deux services chaque jour.

Des règles et des valeurs

• parce que l’enfant est fait pour vivre en société et cela commence dès l’école maternelle
  • et aussi parce qu’il ne peut se construire sans limite, nous lui apprenons à respecter des règles et à respecter les personnes qui l’entourent.

Une école maternelle catholique

• Les enfants y découvrent et vivent les valeurs de l’évangile
  • Des célébrations adaptées à leur âge, avec la prêtre de la paroisse