L’Apel organise à la rentrée d’avril deux conférences.

Jeudi 25 avril, 20h30, salle de motricité de l’école maternelle, rue d’Antrain

la discipline positive.

Cette conférence interactive sera animée par Cécile Boursier (formatrice en Discipline Positive)

Que cela plaise ou non, les enfants d’aujourd’hui ne grandissent plus dans un modèle de soumission. Aujourd’hui de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières du bon vieux temps. Que s’est- il passé? Pourquoi les enfants d’aujourd’hui ne développent-ils pas le même sens des responsabilités et la même motivation que ceux que l’on trouvait aux générations précédentes ?….

La Discipline positive est une approche novatrice fondée sur une théorie solide et pleine de bon sens alliée à des activités pratiques et interactives dans le but d’aider nos enfants à s’engager pleinement dans leurs apprentissages académiques et sociaux en développant chez eux sens des responsabilités, capacité à trouver des solutions, autonomie, respect de soi et des autres, coopération, confiance et ouverture d’esprit.

Conférence gratuite mais le nombre de place étant limité l’inscription est obligatoire sur le site de l’APEL. Vos amis, familles etc sont les bienvenus !

Lundi 29 avril, 20h00 au lycée Jeanne d’Arc, rue du Commandant ANJOT

Conférence « la faute d’orthographe n’est pas une fatalité! »

En partenariat avec l’école Jeanne d’Arc, l’Apel propose également une conférence sur le thème :
« La faute d’orthographe n’est pas une fatalité »
« Il est possible de tout apprendre à tout âge ! »

Anne-Marie Gaignard, est pédagogue, auteur de best-sellers sur le sujet et créatrice d’une méthode reconnue depuis plus de 20 ans.  Elle réconcilie les enfants et les adultes avec l’orthographe, la grammaire et la conjugaison, témoignages à l’appui ! En savoir plus.

La conférence aura lieu le lundi 29 avril à 20h dans l’amphithéâtre du Lycée Jeanne d’Arc,
rue du commandant Anjot à Rennes.

L’inscription est gratuite et se fait uniquement en ligne en cliquant sur :