musique et chant : une tradition à l’école de l’Adoration

Maternelle : Découverte de la harpe

GS et CP : Travail annuel sur un conte en musique

CE1 et CE2 : Projet « Musiques à l’école » sollicité chaque année

CM1 et CM2 : Chant et rythme

Cursus chant choral

L’école de l’Adoration, en partenariat avec le Conservatoire de Rennes, propose aux élèves du CE1 au CM2 d’intégrer un cursus « Chant Choral« .

Ce dispositif permet aux enfants prédisposés au chant de recevoir une formation en lien avec le Conservatoire. Ainsi, les cours y sont dispensés du lundi au vendredi, en majorité pendant les horaires scolaires :  4h00 à 4h45 de Chant Choral, de Formation Musicale et d’Harmonie au clavier (prioritairement aux élèves en CE1 et CE2). Par la suite, il leur est possible d’intégrer la Maîtrise de Bretagne au collège.

Les conditions :

• Il est, bien sûr, souhaitable que ce projet soit compatible avec les apprentissages scolaires et le rythme de votre enfant
  • Ce projet est soumis à une validation de la part du Conservatoire : les élèves sont convoqués pour passer une audition d’entrée.

Démarches pour les familles intéressées :

1. Retrait du formulaire de candidature au Conservatoire
    à
    l’accueil, à partir du lundi 22 janvier 2018 ou bien en téléchargement sur le site du Conservatoire.
  2. Dépôt du dossier de candidature au Conservatoire
    du lundi 5 au vendredi 23 février 2018
  3. Auditions d’entrée
    le vendredi 23 et samedi 24 mars 2018. Le Conservatoire enverra une convocation individuelle 1ère quinzaine de mars.

Conservatoire de Rennes

26, rue Hoche