ANGLAIS : Expérience concluante !

En maternelle, deux fois par semaine, Jason FOTHERINGHAM intervient 20 minutes dans chacune des classes PS/MS et TPS/PS.

En GS, le choix a été fait de favoriser les échanges par demi- classe. Il est ainsi plus aisé pour chaque enfant de prendre la parole.

En élémentaire, les enseignantes assurent les temps officiels demandés dans les programmes (2 fois 45 minutes). Ainsi, des échanges de compétences sont organisés pour faciliter l’intervention des enseignantes qui possèdent l’habilitation et les rituels du matins intègrent l’anglais.

En CM2, le choix a été fait de confier à Jason FOTHERINGHAM, le soin de seconder l’enseignante pour cette dernière étape avant le collège. Ainsi, il intervient deux fois par semaine 45 minutes et assure en fin d’année, le test de positionnement pour l’évaluation des acquis en langue du niveau A1.

A cette fin, il sait varier les exercices avec des comptines, jeux de question / réponse, chants mimés, albums, vidéos et chansons ou bien des échanges répondant aux exigences en langue du Niveau A1 d’anglais pour les grands. En effet, Jason a plus d’un tour dans son sac et sait captiver les petits comme les plus grands.

Son accent est parfait, et pour cause, il est Australien…

Ouverture aux langues européennes en Maternelle

L’école organise régulièrement des temps forts autour des langues, en allemand, en espagnol et en  anglais. Chaque année, durant une semaine, chaque langue est à l’honneur et les enfants peuvent se familiariser grâce à des :

• albums et vidéos en langues étrangères
  • sonorités nouvelles, quelques mots et tournures de phrase
  • chansons et comptines
  • coutumes
  • personnages connus
  • recettes et plats typiques
  • paysages