La marionnette SEPP était de retour à la Maternelle durant cette semaine dédiée à l’allemand. Merci à Madame Laurence KNECHT, maman de Victoria et d’Aloïs,  qui est intervenue dans les classes.

Au programme :

• des échanges avec la marionnette (dire son prénom, bonjour, au-revoir, merci, compter)
  • * Sepp, wo bist du ? (les enfants appellent Sepp qui est timide et s’est caché)* Guten Tag . Ich heiße Sepp, und wie heißt du? (Sepp salue chaque enfant)* Sepp présente sa famille: Meine Mama, mein Papa, Mein Bruder, meine Schwester* Histoire: Wer hat denn meinen Hut versteckt?* Tschüss Kinder (au revoir les enfants)

* Bussi (bisous)

• des chansons mimées
  • Guten Tag, Guten Tag, sagen alle Kinder Guten Tag, Guten Tag, sagen alle Kinder…
  • Tschu Tschu wah Tschu Tschu Wa. Auf die Plätze. Streckt die Hände. Fäuste machen. Daumen hoch.

• des albums
  • Histoire : Gute Nacht Gorilla
  • Histoire: Wer hat denn meinen Hut versteckt?

• la marchande de bonbons (Kinder)
  • Willst du ein oder zwei Bonbons ? : les enfants doivent répondre eins oder zwei et reçoivent un ou deux Kinder Schokobons