Avec plus de 600 livres enfants en vente dont plus de la moitié en anglais, allemand, japonais, espagnol et roumain, l’association des Parents d’élèves de l’école Adoration (rue d’Antrain à Rennes) qui organisait la vente est très satisfaite de cette première bourse aux livres.

Organisée le 24 mars dernier, en parallèle des portes ouvertes de l’école, la bourse aux livres a réuni de nombreux amateurs de livres dont des familles expatriées ou bilingues… La présidente de l’Apel, Laurence Knecht, elle-même maman d’enfants bilingues, explique : « Si maintenant grâce à Internet, il est facile d’acheter des livres en langues étrangères pour les enfants, cela représente un budget conséquent pour les familles car il s’agit principalement de livres neufs . Au vu du nombre de familles biculturelles à Rennes et sa région, et notamment à l’école de l’Adoration, nous nous sommes dit qu’une bourse aux livres étrangers intéresserait beaucoup de monde. » La directrice de l’école qui attache beaucoup d’importance à la lecture et à l’imprentissage des langues étrangères a été tout de suite convaincue de cette idée originale.

A noter que les élèves de l’école bénéficient deux fois par semaine d’une séance d’anglais avec un natif australien et d’une initiation à l’allemand et l’espagnol.

Merci aux membres de l’Apel qui ont organisé cette bourse aux livres qui, gageons-le, est la première d’une longue série.