Le lundi 5 décembre, les élèves de l’élémentaire puis ceux de la maternelle se retrouvent pour la célébration de l’Avent.Il s’agit d’une célébration de la Parole de Dieu qui marque l’attente de Noël. Avec les chrétiens, nous poursuivons notre route qui conduit à Noël ; parce que Jésus est Celui qui vient, attendons, veillons, éveillons … la rencontre est toute proche.

Cette parole est un trésor
Plus précieux qu’un coffre d’or
Un cadeau qui nous est fait
Un cadeau pour mieux s’aimer,
Alléluia, Alléluia

En cette période de l’Avent, et de préparation de la fête de Noël, nous avons invité Monsieur Manuel Remond de l’Association Saint Vincent de Paul.

Les enfants découvrent les actions en faveur des plus démunis : les visites chez les personnes isolées, l’aide aux familles, l’accompagnement pour aider à retrouver un logement ou un emploi. Il s’agit de « donner un petit coup de pouce » pour les aider…

Les enfants posent beaucoup de questions. Le thème de la pauvreté, la solitude les interpelle. Monsieur Remond parle du  Bienheureux Frédéric Ozanam, de Saint Vincent de Paul et de la Bienheureuse Sœur Rosalie.

Il nous invite à la générosité, bien sûr, mais aussi à une attention particulière pour les plus âgés ou les personnes seules que nous côtoyons dans notre famille, notre voisinage : ne serait- ce qu’un bonjour, un sourire, un moment pour se parler…

Les familles ont entendu l’appel aux dons réalisé par l’école, et nous avons pu remettre toutes ces précieuses denrées à Monsieur Remond. Il remercie les parents et les enfants, au nom de l’Association Saint Vincent de Paul.