Depuis plusieurs années, l’école de L’Adoration travaille avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux, dans le cadre du programme de découverte de la biodiversité.

Les élèves découvrent ainsi, au cours de sorties dans le décor voisin des prairies St Martin, la faune et la flore environnantes. Très vite, ils apprennent à distinguer les espèces d’oiseaux, à reconnaître certains chants, à différencier certaines plantes ou insectes. On découvre le rôle prédominant du milieu naturel et le rôle essentiel que l’homme a sur la préservation de ce milieu.

Cette année, les élèves de CE2 travaillent avec Laëtitia, intervenante LPO, sur la transformation du paysage urbain et découvrent l’action de l’homme sur un paysage qui, à première vue, semble naturel. Viendra ensuite la mise en route de notre hôtel à insectes pour que les oiseaux aient un garde-manger bien rempli !