Une initiative originale à l’école de l’Adoration :

Vendre à ses voisins, ses familles etc  des cagettes de 10 KG d’agrumes pour financer leur classe de découverte du mois de mars : un défi pas forcément évident pour des élèves de CM1 – CM2 mais qu’ils ont pourtant relevé avec brio. Au total 2,4 tonnes d’agrumes bio ont été vendues par l’ensemble des élèves de l’école Adoration à Rennes, dont 1 900 kg par la cinquantaine d’élèves de CM1-CM2.

Un produit utile, sain, zéro déchet qui crée du lien

Cette action a été initiée et coordonnée par l’association des parents d’élèves. « Avec cette action, nous souhaitions faire baisser de manière collective le coût de la classe découverte, en travaillant notamment sur des valeurs d’effort et de solidarité. Il nous tenait également à cœur de proposer un produit sain, bio, de saison, et quasiment zéro déchet. Nous sommes ravis du succès de cette première opération que nous réitèrerons certainement et fiers de l’implication de nos enfants. » explique Laurence Knecht la présidente de l’association des parents d’élèves. »

Les fonds récoltés par les CM1-CM2 seront affectés à la classe découverte du mois de mars. Ceux générés par les ventes des autres élèves viendront diminuer les couts des voyages scolaires des autres classes.