Rennes, le 17 décembre 2019- Ce lundi 16 décembre fût riche en émotions pour les élèves de la classe de cm2 de l’école de l’Adoration. En effet, ils ont eu le plaisir de rencontrer Florian Gueguen, le skipper de Voile Parkinson qu’ils ont suivi durant toute la Transat Jacques Vabre. Cette rencontre est venue couronner tout un travail autour de la course transatlantique. Après des recherches sur la course, les élèves ont réalisé des posters informatifs sur la Transat, le départ d’une course, le Havre, le Brésil, la route du café.

Puis, ils ont préparé des questions à poser à Florian qui s’est volontiers prêté au jeu. Les élèves ont pu apprécier ses explications sur le métier de navigateur, sa grande sympathie et sa disponibilité. Florian a signé des autographes pour chacun des 24 élèves.

La suite du travail portera sur l’écriture du récit d’un navigateur. Le point final du projet sera basé sur une présentation de la maladie de Parkinson car Florian a évoqué cette maladie. Il navigue aux couleurs de France Parkinson en mémoire de son grand père. Bon vent Florian !