Brésil  vs Japon, Italie vs Etats-Unis..  Le parc de Maurepas avait ce lundi 1er juillet des allures de stade olympique.  Sous les drapeaux de pays du monde entier, nos élèves de primaire s’y sont retrouvés lors de rencontres sportives.

Au programme de ces mini-olympiades offertes par l’Apel et encadrées par l’association Jeanne d’Arc : des épreuves de flag rugby, volley, vortex, foot et quizz relais.

Au-delà de l’aspect sportif et ludique, cette journée favorise l’esprit de cohésion puisque les équipes sont composées d’élèves de tous les niveaux du CP au CM2. Les plus petits sont fiers d’être avec les grands et les grands encouragent avec plaisir et bienveillance leurs jeunes coéquipiers.

Bravo au Japon qui a remporté cette deuxième édition ainsi qu’à l’Italie qui a remporté la coupe du fairplay.