Lundi 14 juin, les élèves de Cm2 ont bénéficié d’une sortie avec l’Office du Tourisme sur toute la journée. En effet, le matin a été dédié à un rallye musical dans le centre historique de Rennes pour appréhender l’histoire des bâtiments en relation avec les différentes époques musicales. Le parcours allait du Couvent des Jacobins, de la salle de la Cité jusqu’à l’opéra en passant par la cathédrale Saint Pierre. Pour l’après-midi, les élèves ont découvert le Street Art. Ils ont donc parcouru différents endroits de la ville pour observer les œuvres éphémères d’artistes talentueux. « Je n’avais jamais remarqué toutes ces œuvres, je ferai plus attention en me promenant maintenant ! » souligne un élève. Et, le professeur précise : « Cette sortie finalise un projet d’année musicale sur la musique urbaine, avec notre intervenant du CFMI, Centre de Formation Musicale Intervenant. Une étude de l’art urbain complète, à portée de main et appréciée des élèves. »