Une nouvelle directrice et une orientation sur l’ouverture culturelle pour l’école Adoration

Aujourd’hui, les 200 élèves de l’école Adoration et leurs parents ont fait la connaissance de leur nouvelle directrice, Mme Sandrine Oyselet, qui prend la succession d’Hélène Goffart, partie rejoindre une autre école rennaise.

Avec son expérience dans l’enseignement des langues étrangères et notamment celle de coordinatrice de projets internationaux, Mme Oyselet entend intensifier l’ouverture culturelle de l’école.

« Je viens avec l’envie de travailler en équipe et continuer l’excellent travail qui a été fait ces dernières années sur les projets, notamment l’impulsion en termes d’enseignement des langues étrangères, et de musique (partenariat avec le Conservatoire de Bretagne), ainsi qu’en termes de protection de l’environnement. Mais je viens aussi avec une longue expérience de l’enseignement de l’anglais et de la conduite de projets internationaux. J’ai l’intime conviction, et les études le prouvent,  que l’apprentissage précoce des langues est bénéfique aux apprentissages des enfants, et ce dans tous les domaines. J’ai donc l’intention de renforcer l’enseignement de l’anglais et, par ce biais, d’accentuer l’ouverture sur le monde » explique Sandrine Oyselet.

Dans l’immédiat, tous les élèves de maternelle bénéficient de cours d’anglais dispensés par un natif anglophone. Les primaires, eux , pratiquent tous les jours. Et pourquoi pas des projets de correspondance et un séjour basé sur la culture anglophone ? Let’s have fun in English!