Cette année, le jeu de rentrée UGSEL s’est déroulé la semaine du 18 au 22 septembre, il a porté sur les Jeux Olympiques : « Décoder, c’est gagné ! ». L’objectif était en 3 étapes : 1. « mastermind », décoder le plus rapidement possible 3 à 4 codes secrets. – 2. Reconstituer le plus vite possible son puzzle. – 3. Découvrir les puzzles conçus par les autres équipes et connaître la signification des puzzles.

Ce fut l’occasion pour chaque classe de rencontrer et faire connaissance avec sa classe binôme. Par exemple, la classe des TPS/PS sera binôme avec la classe de CM2. Les classes associées auront la possibilité de se rencontrer tout au long de l’année scolaire pour différentes activités    prévues par les professeurs, comme de la lecture, du chant, de l’art visuel,..

Le vendredi 22, bénéficiant d’une éclaircie météorologique, tous les élèves de l’école se sont retrouvés, dans la cour de la maternelle, pour un chant final pour célébrer cette semaine très appréciée, basée sur la coopération et l’attention à plus petit que soi.