Musique et chant : une tradition à l’école de l’Adoration

Maternelle : Découverte d’instruments, entre la harpe !


GS et CP : Travail annuel sur un conte en musique


Du Ce1 au Cm2 : Projet « Chant pour tous » sollicité chaque année, avec des thèmes différents. En 2024-2025, les élèves sont allés à la découverte de l’opéra.


Cursus chant choral

L’école de l’Adoration, en partenariat avec le Chœur des Enfants de Bretagne, propose sur temps de pause méridienne, deux fois par semaine, une aventure musicale et humaine exceptionnelle qui promet d’accompagner la scolarité de votre enfant en une expérience inoubliable. Grâce à notre partenariat avec l’association du Chœur d’Enfants de Bretagne, les élèves bénéficient d’un enseignement musical de haut niveau, tout en s’épanouissant dans un cadre artistique enrichissant et solidaire.

Un parcours artistique qui fait grandir

Les CE et CM qui souhaitent débuter ou poursuivre une aventure chorale sont tous les bienvenus !
Ils profitent de deux séances par semaine à l’Adoration les mardis et vendredis sur le temps du midi. Ils intègrent ainsi la « pré-maîtrise » du Chœur d’Enfants de Bretagne qui est également le chœur en résidence à la Cathédrale de Rennes depuis 40 ans !
Ils découvrent leur voix et apprennent l’harmonie en groupe et donneront plusieurs restitutions publiques. Ce projet est une véritable clé d’entrée originale dans la scolarité, offrant aux jeunes une source incomparable d’épanouissement personnel et collectif.

Des activités riches et variées

Encadrés par un professeur diplômé d’État et des intervenants professionnels passionnés, les élèves participent à des projets et répertoires diversifiés tout au long de l’année : concert de Noël, contes musicaux et chansons. Ils peuvent aussi s’ils le désirent, rejoindre le groupe « maîtrise » pour la liturgie mensuelle à la cathédrale de Rennes. Chaque moment est une occasion unique de vivre la musique autrement, dans un esprit de découverte, de partage et de dépassement de soi.

Accessible à tous, débutants bienvenus !